Comment naviguer sur le Forban ?

   L’embarquement sur le Forban est ouvert à toute personne à jour de sa cotisation pour l’année civile en cours.

   Plusieurs possibilités vous sont proposées : 

1/ Les sorties découvertes : Ce sont des navigations d'une demi-journée, gratuites et ouvertes à tous, adhérents ou non.

2/ Les journées Forban : Sorties d'une journée, réservées aux adhérents.

3/ Les sorties liées à des fêtes nautiques : Ce sont des navigations qui peuvent être sur plusieurs jours, réservées aux adhérents.

4/ Les journées entrainement : Elles ont lieu en début de saison et sont réservées aux adhérents qui souhaitent devenir équipier ou chef de bord.

5/ Il vous est aussi possible d’organiser une sortie entre adhérents ou nouveaux adhérents de l’association en planifiant vous-même la date de navigation avec le gestionnaire du planning.

  Bien entendu, toutes ces navigations se réalisent en fonction des disponibilités du bateau, du nombre de places disponibles à bord (le Forban peut embarquer au maximum 13 personnes, chef de bord et  2 équipiers compris), sans oublier les conditions météorologiques.

Les dates et les disponibilités sont précisées dans la rubrique "Agenda/Planning détaillé"(les disponibilités sont indicatives et peuvent varier rapidement).

  Les réservations s'effectuent de préférence par e-mail à l'adresse : leforban@lebono.eu

ou par téléphone : 06 72 58 68 76. (Il s’agit d’une messagerie, vous êtes donc invité à laisser un message court, clair, en énonçant lentement votre N° de téléphone avec 1 répétition)

 

Quelques informations, s’il s’agit de votre première sortie :

 

   Toute personne embarquant doit être titulaire d’une carte d’adhésion à l’association « le Forban du Bono » et à jour de sa cotisation.

 

     L’association, le chef de bord et l’équipage se réservent le droit d’annuler la sortie, même au dernier moment, pour cause de sécurité, de météo ou le cas échéant par défaut d’équipage (bénévoles).

   Le choix de l’itinéraire et de la navigation du jour est fait par l’équipage en fonction des marées, vents et courants en concertation avec les adhérents embarqués.

 

   Généralement l’embarquement est fixé à 09 heures 30 sur le port au Bono. Le retour varie selon l’option de navigation de la journée.

    Pour la journée, les équipements personnels sont fonction de la météo et même en été, il est toujours prudent de prévoir au moins un vêtement chaud, un vêtement imperméable, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un maillot de bain, une serviette, etc.

     Pour le pique-nique à bord, chacun s’organise comme il veut avec ses nourritures et boissons, sachant qu'il n'y pas de réchaud à bord.